jeudi 24 mai 2012

Joints caoutchouc

Ce billet ne contient pas la réponse au problème des joints de déflecteurs pour l'Isetta VELAM. Comme beaucoup d'entre vous, je recherche toujours LA solution permettant de résoudre ce #*%£§!@ de casse-tête et d'atteindre un niveau de restauration exemplaire. Lecteurs, si vous l'avez, merci de la mentionner dans la zone commentaires.

Ce billet ne montre pas les joints posés. J'ai deux trois choses à faire avant (noir du plancher, remonter le train avant et son homologue arrière, refaire le circuit électrique).
Alors pourquoi commander si ce n'est pas monté dans la foulée ?
Pour ne pas être confronté à une situation de rupture chez le fournisseur. 

Il y a 10 ans, Michelin collection avait encore des pneus en 270 x 90. A l'époque, je n'en avais pas acheté puisque je venais seulement de récupérer l'Isetta. Aujourd'hui ces pneus sont épuisés, il faut s'équiper chez chambrier.
En revanche, ce billet contient les références utiles pour commander chez ENPI. C'est le spécialiste du véhicule ancien auquel je me suis adressé pour remplacer à l'identique ou adapter. Si vous en connaissez d'autres, merci de le mentionner dans la zone commentaires.

Ouverture du carton

Porte et trappes du compartiment moteur : ref. 025655
Vitres+bulle : ref. 015019 pensez à commander la clé !
Jonc d’ailes : ref. 030635 
Toit ouvrant : ref. 015178 
Réservoir : ref. 013310 
Pare-brise : ref. 15349

Bonus du jour, la planche ''carrosserie'' du manuel de pièces détachées. Si vous avez des informations à partager, merci de le faire en utilisant la zone commentaires. Vous pouvez aussi m'adresser un courriel à l'adresse suivante : isettavelam49 (at) gmail.com
Cliquez sur l'image pour l'agrandir





vendredi 11 mai 2012

Interlude documentaire (bis)

Les statistiques de visite sont claires : vous aimez le billet "toutes différentes ?" publié le 1er février dernier.
J'en ai informé le propriétaire de la Velam décrite. Voici les photos illustrant le propos :

Le compartiment moteur et son filtre à air.

Le pot d'échappement.

Le porte roue de secours.
Notez le pneu Michelin en 270x90.

Vue d'un pneu Chambrier.
Notez le puits de vissage d'enjoliveur au milieu de la jante.

Le propriétaire de l'Isetta Velam ci-dessus photographiée cherche :
- un gros écrou de suspension avant (55 sur la planche de la RTA),
- un cabochon de feu arrière,
Merci de me contacter (isettavelam49(at)gmail.com) si vous pouvez l'aider !

jeudi 10 mai 2012

Interlude documentaire

En attendant de reprendre le fil de la restauration, je vous propose des photos de la brochure publicitaire présentant l'Isetta Velam.
Plié, le fac-similé publié ci-après mesure 13,5 x 21 cm.
Merci au collectionneur qui me l'a envoyé gracieusement.






Vous avez normalement remarqué que ce document publicitaire présente une Isetta ISO (voir châssis et phares). 

Je me demande bien pourquoi.

Si l'un d'entre vous a une explication permettant de le comprendre, merci de la partager en écrivant dans la zone commentaires.

vendredi 4 mai 2012

Message de service

Ce blog n'est pas à l'abandon !

Je suis tout simplement en attente de matière pour l'alimenter :
- j'attends toujours ma commande de joints,
- je n'ai pas assez avancé dans la remise en état du pont arrière pour en faire un billet.

Merci de votre compréhension,

A très bientôt,